Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Allier
1er accélérateur de compétences
0

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Durée
497.0H
Lieu

CCI Formation Allier

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Objectif

De la gestion de la paie, en passant par la gestion des ressources humaines ou encore la gestion des recrutements, l’Assistant.e en ressources humaines joue un rôle clé dans l’environnement des ressources humaines d’une entreprise.

L’Assistant.e en ressources humaines travaille au sein du service dédié d’une entreprise, d’une administration publique, d’une collectivité territoriale ou d’une association. Il peut également officier dans un cabinet de conseil spécialisé dans les ressources humaines, dans un cabinet comptable ou dans une entreprise de travail temporaire. Sa fonction est d’assister son responsable hiérarchique dans la mise en œuvre des opérations d’administration et de gestion du personnel, ainsi que dans celles liées au développement des ressources humaines de l’entreprise.

 

Programme

Bloc 1 - Gestion des opérations d'administration et de suivi des conditions de travail du personnel

Bloc 2 - Etablissement de la paie et des déclarations sociales associées

Bloc 3 - Contribution au recrutement et à l'intégration des collaborateurs

Bloc 4 - Participation au développement des compétences des collaborateurs

Atout

Formation certifiante d’une durée d’un an, de niveau 5 (Bac+2), enregistrée au RNCP (36612) par CCI France jusqu’au 01/07/2027.
Programme de formation complet et professionnalisant qui prend en compte toutes les dimensions du métier d’Assistant.e en ressources humaines.
Le rythme d’alternance est adapté aux exigences du métier, soit 2 à 7 jours de formation par mois, les lundis et mardis.

 

 

Débouchés

Secteurs d’activités :

L’assistant en ressources humaines exerce son activité sous la responsabilité d’un adjoint aux ressources humaines, d’un responsable de ressources humaines ou d’un directeur en ressources humaines dans les structures suivantes :

  • Au sein des entreprises de grande ou moyenne taille des secteurs privé et public, dans l’un des pôles du service ressources humaines, à savoir l’administration du personnel, la paie, la formation, la gestion des emplois et des carrières.
  • Au sein des administrations publiques et des collectivités territoriales dans l’un des pôles composant le service ressources humaines.
  • Au sein d’un cabinet de consulting en ressources humaines, un cabinet comptable et sous la responsabilité du responsable du cabinet ou d’un conseiller en ressources humaines.
  • Au sein d’une entreprise de travail temporaire ou une structure associative et sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la structure.

Type d'emplois accessibles :

Assistant carrières et paie - Assistant de gestion du personnel - Assistant de gestion en ressources humaines - Assistant de service formation- Assistant du service personnel - Assistant emploi formation - Assistant ressources humaines - Assistant de gestion administrative du personnel - Chargé de la gestion administrative du personnel - Gestionnaire administratif ressources humaines - Gestionnaire de l'administration du personnel- Gestionnaire paie et administration du personnel - Secrétaire du service personnel -Assistant paie - Assistant administratif et comptable - Gestionnaire paie - Technicien paie - Assistant de direction

 

Condition d’accès

+ Information individuelle ou collective

+ Présélection sur dossier de candidature

+ Evaluation des comportements professionnels

+ Entretien individuel d’admission

Le délai d’accès à la formation correspond à la date de rentrée de la session de formation, soit du début d’année au mois d’octobre.

ACCESSIBILITÉ AUX PSH

Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours.

CCI Formation Allier est engagé dans le Parcours H+ Formation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Public concerné

 Alternants (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), demandeurs d’emploi, salariés… titulaires :

  • d’un niveau 4 (Bac) validé, d’une année d’expérience professionnelle

ou

  • justifiant d’un niveau 4 (Bac) avec 3 années d’expérience professionnelle

 

Autres produits liés

  

Témoignages

  

Montant et modalités de prise en charge

> Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, Projet de Transition Professionnelle (PTP), Pro-A, Plan de développement des compétences, CPF : nous

consulter

> Financement individuel et VAE : nous consulter

+ Information individuelle ou collective

+ Présélection sur dossier de candidature

+ Evaluation des comportements professionnels

+ Entretien individuel d’admission

Modalités d'évaluation et de suivi

Conformément au référentiel d’évaluation de la certification professionnelle RNCP 36612 de CCI France.

Modalité et délai d'accès
Le délai d’accès à la formation correspond à la date de rentrée de la session de formation, soit du début d’année au mois d’octobre.
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluation continue sur l'ensemble de la session, Emargement
Référence :
SP_FOR_027319_001
Contact :

JAILLON Elisabeth

04 70 30 41 60

[email protected]

Modifié le 20/06/2024